Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Slt

j'aimerai devenir Astronaute ou pilote et je me demander pour quelle matiere je doit plus me concentrer et lequels sont important pour ma carriere

et je me demander si vous avez des cegep a me conseiller sachant que je vit dans la province de quebec

merci GeckoAlpha2356

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir GeckoALpha2356, 

Merci de solliciter nos services. 

Les meilleures personnes pour répondre à tes questions sont les conseillers en orientation de ton école. Je t’invite à prendre rendez-vous avec ces derniers afin qu’ils puissent répondre à toutes tes questions et qu’ils puissent t’aider avec tes choix de cours. 

Entre-temps, je t’invite à utiliser le moteur de recherche ton choix pour en apprendre davantage concernant les formations nécessaires pour ces métiers ainsi que les prérequis pour ces études. 

Finalement, au terme d’une courte recherche sur le web, j’ai trouvé les deux liens ci-dessous. Je t’invite à les consulter, je crois qu’ils pourraient t’intéresser. 

J’espère que ma réponse t’aide un petit peu. 

Bonne chance ! 

Émilie

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 1 • 2a May 2023 modifié

Salut GeckoAlpha2356,

Les astronautes ont tous une expérience unique, mais les matières liées au métier d'astronaute sont : la physique, la chimie, les mathématiques, la biologie, la médecine... Plus votre formation scientifique est variée, plus vous avez de chances d'être sélectionné pour travailler à la station spatiale internationale.

J'espère que cela vous a aidé, 

Poser une question