Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté, je vais pouvoir te guider.
Tout d'abord, je te conseille fortement de remplacer chaque forme géométrique par une variable. Ex: cercle=x, triangle=y et carré=z. Maintenant, tu pourras créer des équations à partir des ces variables et du nombre de fois qu'on retrouve les formes géométrique dans chaque lignes du numéro. Ex: *Avec les mêmes variables qu'en haut* 1ere ligne: 2x+y=169, 2e ligne: 2y+z=132 et 3e ligne: 2z+x=173. À partir de ces trois équations, tu as tout pour répondre à la question. Tu devras isoler x et y dans les 2 dernières équations pour ensuite faire une substitution dans la 1ere. De cette façon, tu pourras résoudre ce problème haut la main.
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Ne lâche pas,
AigleTurbo9939
1
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Tu dois faire un système d'équations, mais un peu différent. Tu devrais isoler chaque variable et les remplacer dans la troisième pour faire de la substitution.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ArgentHonorable4425,
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté, je vais pouvoir te guider.
Tout d'abord, je te conseille fortement de remplacer chaque forme géométrique par une variable. Ex: cercle=x, triangle=y et carré=z. Maintenant, tu pourras créer des équations à partir des ces variables et du nombre de fois qu'on retrouve les formes géométrique dans chaque lignes du numéro. Ex: *Avec les mêmes variables qu'en haut* 1ere ligne: 2x+y=169, 2e ligne: 2y+z=132 et 3e ligne: 2z+x=173. À partir de ces trois équations, tu as tout pour répondre à la question. Tu devras isoler x et y dans les 2 dernières équations pour ensuite faire une substitution dans la 1ere. De cette façon, tu pourras résoudre ce problème haut la main.
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Ne lâche pas,
AigleTurbo9939
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo ArgentHonorable4425,
Merci pour ta question!
Tu dois faire un système d'équations, mais un peu différent. Tu devrais isoler chaque variable et les remplacer dans la troisième pour faire de la substitution.
Je te laisse une fiche pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-methode-de-substitution-m1088
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as une question!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!