Secondaire 5 • 3a
Je suis en train de faire un travail sur l'intervention MINUSCA et j'ai de la difficulté à déterminer les principales causes du conflit. On mentionne que c'est un conflit inter-communautaire . Est-ce dire que les causes sont identitaires et politiques
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Valerie,
Depuis 1960, la République centrafricaine est aux prises avec des conflits politiques. Aujourd'hui ces conflits politiques sont aussi devenus des conflits religieux et ethniques. Pour connaître les grandes lignes du conflits, je t'invite à consulter notre fiche sur le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés dans la section des exemples d'intervention. Pour connaitre davantage les événements importants de cette crise afin de mieux la comprendre, une bonne recherche Internet avec des mots-clés comme « République centrafricaine causes du conflit » t'aidera à trouver toute l'information dont tu as besoin ! Voici un exemple de ce que tu pourrais y retrouver afin de t'aider à comprendre ce conflit : https://www.aa.com.tr/fr/afrique/centrafrique-chronique-d-un-conflit-sans-fin/2086753#:~:text=Les%20conflits%20qui%20%C3%A9taient%20d,extr%C3%AAmes%20dans%20tout%20le%20pays.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
- Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!