Bonjour!
En optimisation linéaire ( sec 5)
1) Quand on déplace une droite baladeuse, est-ce qu'on peut la déplacer comme on veut?
2) J'ai entendu qu'il faut qu'elle soit parallèle, mais parallèle à quoi ? Le polygone de contrainte ?
3) À quel point ou endroit dans le plan cartésien devons nous commencer a bouger la droite et la bougeons nous de haut en bas, de droite à gauche ou vice-versa ?
4) Quel est «l'ordre» de déplacement de la droite baladeuse ( sil y en a un, ou si c'est plus un mouvement «freestyle»)
5) La pente de la droite est de -a/b, donc supposons qu'un sommet du polygone est plus haut que la «position initiale» de la droite, que ce passe-t-il ? Est ce que ce point plus haut va être le premier point quelle touche, donc il faut bouger la droite en haut ?
Merci et bonne journée !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo SaturneSigma4525,
Merci pour ta question!
La droite doit toujours être orientée selon son taux de variation. Elle ne doit donc pas être parallèle au polygone. De plus, tu la promènes de gauche à droite.
Je te laisse cette minirécup pour bien réviser les notions: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/minirecup/mathematiques/optimisation-m1592
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!