Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour, j'ai beaucoup de difficulté a faire mon devoir de math (c'est sur les solides) j'essaye de comprendre mais je n'y arrive pas.. Par contre je comprend assez bien la règle d'Euler mais c'est tout que je comprends et que je trouve simple. Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est les polyèdre et pour le truc de convexe ou non convexe je dois toujours aller regarder ce que s'est parce que je n'arrive jamais a ment rappeler. Ce que je ne comprend pas aussi c'est les faces latérales les arêtes et les sommet. J'ai vraiment besoin d'aide en ce moment svp! et merci d'avance!!

-AbeilleAdorable3153 :D

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 1 • 2a

Bonjour AbeilleAdorable,

Les polyèdres sont des solides dont les faces sont uniquement des polygones. Il n'a aucune face courbe, comme les prismes et les pyramides.

Un solide est convexe lorsqu’aucune partie n’entre vers l’intérieur du solide. Il n’a donc pas de creux ou de cavité.

Un solide est non convexe ou concave lorsqu’au moins une partie entre vers l’intérieur du solide. Il a donc au moins un creux ou une cavité.

Les faces latérales sont des rectangles qui ont une dimension commune : la hauteur du prisme.

Les faces latérals d'une pyramide sont ses faces triangulaires qui se rencontrent au sommet.

J'espère que les informations que je t'ai fourni vont t'aider dans ton devoir de mathématique.

-ElfeAlpha

Poser une question