Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, je suis en math Sn sec4. Pourriez-vous me simplifier ces explications j’ai beaucoup de difficulté à comprendre. Ques qu’un coefficient de corrélation linéaire ou touts simplement une corrélation?

B126F3F1-230D-4717-82C4-E1544204CF05.jpeg
F284C006-16A1-4B56-BEEC-904F4A279351.jpeg
B3E99EAD-4FF4-449F-8B27-26622EB13680.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 5 • 2a

Salut!

Ça va me faire extrêmement plaisir de répondre à ta question. :)

La corrélation linéaire indique à quel point les données des X d'un nuage de point on une influence sur les données des Y. Prenons l'exemple de la première page. Plus la longueur du pied est grande, plus la taille du joueur est grande. Plus la corrélation linéaire s'approche du chiffre 1, plus elle est grande et donc plus les données des X influencent celles des Y. À l'inverse, plus elle s'approche de 0, plus elle est faible.

Si la corrélation linéaire est négative, plus la corrélation est proche de -1, plus elle est grande et plus elle s'approche de 0, plus elle est faible.

J'espère que ça t'a aidé et que j'ai bien expliquée. Sinon, tu n'as qu'à reposer une autre question.

Poser une question