Primaire 6 • 2a
Bonsoir Allo prof j'aurais besoin de votre aide dans les chiffres premier est composés.
merci de pouvoir m'aider! 😄
Bonsoir Allo prof j'aurais besoin de votre aide dans les chiffres premier est composés.
merci de pouvoir m'aider! 😄
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GalaxieRose3263,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions.
Tout d'abord,
Les nombres premiers sont des nombres qui ne sont divisible que par 1 et eux même.
Les nombres composés eux ont plus que 2 diviseurs.
Voici une coutre vidéo qui t'expliqueras comment savoir si le nombre est premier ou composé:
J'espère que cela a pu t'aider. N'hésite pas à nous écrire à nouveau.
Bon travail.
-DiamantRouge6416
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Un nombre premier est un nombre qui n’a que 2 diviseurs différents : 1 et lui-même.
Lorsque tu représentes un nombre premier à l’aide d’objets ou d’un dessin, tu peux seulement former des groupes égaux de deux façons différentes.
La première façon est de placer tous les objets dans un seul groupe. Le diviseur est alors 1.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La deuxième possibilité est de placer un seul objet par groupe. Le diviseur est alors lui-même.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
S’il est possible de former un ou plusieurs autres groupes égaux, cela veut dire que ce n’est pas un nombre premier. C’est un nombre composé.
Pour savoir ce qu’est un nombre composé, tu peux lire la fiche Les nombres composés.
À noter
1 n’est pas un nombre premier, car il n’a pas deux diviseurs différents. Tu peux uniquement placer un objet dans un seul groupe.
0 n’est également pas un nombre premier, car il n’y a aucun (0) objet à placer dans des groupes.
Les nombres premiers sont tous impairs (5, 7, 11, 13...), sauf le nombre 2!
Cette vidéo pourra t'aider à réviser. :)
À bientôt :D Bon visionnement :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!