Secondaire 3 • 2a
Hey enfaite je comprend pas comment calculer la médiane.. je comprend pas comment la trouvée
Hey enfaite je comprend pas comment calculer la médiane.. je comprend pas comment la trouvée
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir DauphinAdorable8023!
Merci d'avoir utilisé la plateforme Alloprof pour poser ta question.
La médiane est la valeur qui est au milieu des données de sorte que la moitié inférieure soit d'un côté et que la moitié supérieure soit de l'autre côté. Par exemple, dans les données suivantes, 3/6/2/5/8, la médiane serait 5, car le 2 et le 3 sont inférieure à 5 (2 valeurs) et 6 et 8 sont supérieure à 5 (encore 2 valeurs). Cela fonctionne seulement pour les situations où le nombre d'effectifs est impair. Pour les autres situation où le nombre sera pair, comme par exemple, 3/6/2/5/8/9, et bien dans ce cas-ci, la médiane est la moyenne des deux chiffres se situant au milieu (5 et 6).
J'espère que mon explication est clair, mais je te donnerai toute fois une fiche qui pourrait t'aider davantage et bonne soirée.
Bonne soirée et bonne continuation!
DragonHonorable1402
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je te suggère de visiter ce lien, plusieurs exemples s'y trouvent :
Bonne journée
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour!
Alors, il faut tout simplement trouver le nombre de données (n), y additioner 1 et diviser le tout par deux.
Par exemple, la médiane de 11 est 6, car 11+2=12 et 12/2= 6.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!