Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Hey enfaite je comprend pas comment calculer la médiane.. je comprend pas comment la trouvée

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonsoir DauphinAdorable8023!

Merci d'avoir utilisé la plateforme Alloprof pour poser ta question.

La médiane est la valeur qui est au milieu des données de sorte que la moitié inférieure soit d'un côté et que la moitié supérieure soit de l'autre côté. Par exemple, dans les données suivantes, 3/6/2/5/8, la médiane serait 5, car le 2 et le 3 sont inférieure à 5 (2 valeurs) et 6 et 8 sont supérieure à 5 (encore 2 valeurs). Cela fonctionne seulement pour les situations où le nombre d'effectifs est impair. Pour les autres situation où le nombre sera pair, comme par exemple, 3/6/2/5/8/9, et bien dans ce cas-ci, la médiane est la moyenne des deux chiffres se situant au milieu (5 et 6).

J'espère que mon explication est clair, mais je te donnerai toute fois une fiche qui pourrait t'aider davantage et bonne soirée.

Bonne soirée et bonne continuation!

DragonHonorable1402

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour,

Je te suggère de visiter ce lien, plusieurs exemples s'y trouvent :

Bonne journée

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour!

Alors, il faut tout simplement trouver le nombre de données (n), y additioner 1 et diviser le tout par deux.

Par exemple, la médiane de 11 est 6, car 11+2=12 et 12/2= 6.

Poser une question