Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Allo, j'ai une question. Une personne doit parcourir 1km de distance. Or, elle doit respecter la contrainte suivante: Elle doit obligatoirement s'arrêter à chaque tour (elle doit s'arrêter à 1km/2, 1km/4, 1km/8, 1km/16, etc.).

Aussi, une lampe est allumée automatiquement lorsque l'individu va traverser une certaine distance. La distance étant à chaque multiple 1/4, commencant par 1/2. Donc, quand la personne va se rendre à 1/2 de sa distance, la lampe va s'allumer. Quand elle va se rendre à 1/4 de la distance, la lampe va s'etteindre.

La question: La lampe serait-elle fermée ou allumée lorsque la personne aura parcouru 1km au complet (pas plus, pas moins)?

N.B.: La personne aura Physiquement atteint 1km. Mathématiquement parlant, elle ne se rendera jamais à 1, car c'est une situation de variation inverse (1/x). La courbe ne touche jamais un axe mathématiquement parlant.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Allo DiamantGamma237,

Merci d'utiliser nos services!

J'ai de la difficulté à comprendre le principe du problème et de la lampe. Est-ce qu'il y a un schéma ou plus de précision qui pourrait m'aider à te répondre?

J'attends de tes nouvelles!

Lea-Kim

Poser une question