Secondaire 4 • 2a
Bonjour !
J'ai fais un problème en math et, dans le corrigé, la réponse du problème n'avait pas de chiffres après la virgule. Moi, ça m'a donné exactement le même nombre que ce que le corrigé a obtenu, mais c'est juste que j'ai des chiffres après la virgule. Je vais vous envoyer le problème en photo pour que vous puissiez comprendre ce que je veux dire. Donc, j'ai obtenu comme réponse 1 135 805,23 km², mais dans le corrigé, c'est 1 135 805 km². Pourtant, j'ai bien fait tous mes calculs. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance ! :)

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour OursLucide821!
Il est possible que la réponse dans le corrigé soit arrondie à l'unité la plus proche, ce qui expliquerait pourquoi il n'y a pas de chiffres après la virgule. Si vous avez obtenu 1 135 805,23 km² et que le corrigé donne 1 135 805 km², cela signifie que votre réponse est plus précise que celle du corrigé. C'est une bonne chose car cela montre que vous avez une compréhension approfondie du problème et que vous êtes capable d'obtenir des résultats précis. Si vous êtes sûr de vos calculs, alors votre réponse est correcte et plus précise que celle du corrigé.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!