Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Si j'échoue à la fois en maths et en géographie est-ce que j'échouerai à l'ensemble de l'année scolaire en 8ème 

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir ThonSuperbe8944 !

Merci de venir à l'avant avec ta situation.

Puis-je supposer que la 8ème année équivaut au 2ème secondaire du système québécois ?

Dans notre système québécois, notamment pour les secondaires 2, tu peux échouer une des trois matières principales (français, anglais et mathématiques) pour passer au niveau suivant. 

Sur ce, je t'encourage fortement de t'informer auprès de ta.ton enseignant.e. J'espère t'avoir tout de même aidé.e !

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Bonjour ThonSuperbe8944,

Si tu échoue à la fois en maths et en géographie, cela dépendra de la politique de l'école et des exigences pour réussir votre année scolaire en 8ème. Il est possible que vous deviez réussir un certain nombre de matières pour passer à la prochaine année scolaire. Cependant, il est également possible que vous puissiez passer à la prochaine année scolaire en obtenant des notes satisfaisantes dans les autres matières. Il est important de parler à votre conseiller d'orientation ou à un enseignant pour comprendre les exigences de votre école et pour obtenir de l'aide pour améliorer vos résultats scolaires.

Voici quelques conseils pour améliorer vos résultats scolaires :

1. Établissez un horaire de travail régulier : Consacrez du temps chaque jour à étudier et à faire vos devoirs. Établissez un horaire régulier pour étudier et essayez de vous y tenir autant que possible.

2. Identifiez vos points faibles : Identifiez les matières dans lesquelles vous avez des difficultés et concentrez-vous sur celles-ci. Demandez à vos enseignants de vous aider à comprendre les concepts difficiles.

3. Soyez organisé : Tenez un agenda pour noter les devoirs à faire et les dates d'examen. Cela vous aidera à rester organisé et à ne rien oublier.

4. Participez en classe : Posez des questions en classe et participez aux discussions pour mieux comprendre les concepts. Cela vous aidera également à vous concentrer sur le cours.

5. Étudiez avec des amis : Étudier avec des amis peut être amusant et vous aider à mieux comprendre les concepts. Cependant, assurez-vous de rester concentré et de ne pas vous laisser distraire.

6. Prenez soin de vous : Assurez-vous de bien dormir, de manger sainement et de faire de l'exercice régulièrement. Une bonne santé physique et mentale est importante pour réussir à l'école.

7. Demandez de l'aide : Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à demander de l'aide à vos enseignants, vos parents ou vos amis. Il n'y a rien de mal à demander de l'aide et cela peut vous aider à mieux comprendre les concepts.

Bon succès!

:)

Poser une question