Primaire 6 • 2a
Bonjour,
J'aimerais quelque explications pour le périmètre. Car je ne la trouve pas dans la catégorie "6e"
Merci!,DragonEnthousiaste5162
Bonjour,
J'aimerais quelque explications pour le périmètre. Car je ne la trouve pas dans la catégorie "6e"
Merci!,DragonEnthousiaste5162
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DragonEnthousiaste5162!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Le périmètre est la mesure du contour d'une figure plane ou d'une surface.
Pour calculer le périmètre d'une figure tu dois additionner les mesures de chaque côtés.
Voici un fiche qui peut t'aider:
J'espère que cela répond à ta question!
OnyxSupra9804
Le périmètre c’est = a un carré sur le cahier (astuce)
Bonjour DragonEnthousiaste5162,
pour calculer le périmètre d'une figure, tu dois calculer le contour de la figure en question par exemple;
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le premier est un carré qui a 4 côté égaux. Donc tu dois faire 10x4=40 cm(10+10+10+10=40
Le deuxième est différent. Tu dois faire 10-3=7m pour la longueur vide et pour le deuxième espace vide, tu dois faire 11-6=5m pour la hauteur vide. Finalement tu dois faire 7+5+3=6+10+11=42m
Merci d'avoir poser une question et n'hésite pas à n'en poser d'autre au besoin!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Pour calculer le périmètre on addition tous les cotés d'une forme.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère avoir pu t'aider,
LynxKappa5490
tu addition tous les côté exemple 9+1+9+1=?
c'est simple il faut juste un bon prof.
tu addition tous les côté exemple 9+1+9+1=?
c'est simple il faut juste un bon prof.
Coucou, pour le périmètre, tu dois additionner tout les côtés de ta forme. Ex: j’ai un rectangle de largeur est de 6 cm et la hauteur de 3 cm. Tu dois faire 6x2+3x2, car tu as 4 côtés dont deux de la même largeur et deux de la même hauteur. Ce qui te fait au finale p=18 cm.
Bonjour à toi dragon enthousiaste5162
Le périmètre est la mesure du contour d'une figure plane il suffit d'aditioner la mesure de chaque coté pour trouvé le périmètre d'une figure.
voici le lien pour la fiche du périmètre.
J'espère que je t'ai aidé.
CuriumAlpha1350
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!