Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 11m

Bonjour ma question est si vous pouvez me recomender differentes thecnique d'etudes pour n'impote qu'elle examens

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 11m

    Bonjour RobotFantastique5417! Voici mes techniques d'études :


    1. Créer un plan d'étude : Je trouve que quand on crée un plan d'étude, on sait on doit étudier pour quelle matière et tu peux aussi écrire environ combien de temps tu dois étudier pour cette matière, comme ça tu va pas être débordée.

    2. Utilise des cartes mentales

    3. Résume tes notes et aller voir tes professeurs si il y a une matière que tu ne comprend pas.

    4. Faites des quiz pratiques ;)

    5. Étudier avec des ami(e)s : J'aime beaucoup étudier avec mes amies, car si il y a des choses que on comprend pas, on peux s'aider.m

    6. Regarder des vidéos éducatives sur AlloProf :D

    7. Prendre des pauses régulières, bien manger et aller dehors!

    9. Dormir suffisamment

    10. Reste calme et aie confiance en toi!

    N'oublie pas de prendre une grande inspiration avant l'examen et tout ira bien!

    :)

  • Options
    Secondaire 1 • 11m

    bonjour une métode tu pourais xtramath netmath

    mon oryx et alloprof

    de; tigreadorable3529

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Allo CaramboleAlerte6379,

    La première méthode pour bien étudier est de ne pas se prendre dernière minute!

    Sinon, je te laisse une fiche pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/trucs-pour-etudier-t2000

    Bonne étude!

    Lea-Kim

Poser une question