Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La première étape est d'identifier le jeux qui lui donne le plus de change de gagner un porte-clés bleu. Il s'agit de celui qui contient plus de ces porte-clés que des autres.
À partir de là, tu pourras trouver le nombre de tickets qu'il aura besoin. Par exemple, s'il devait choisir le premier jeu, il doit dépenser 10 coupons pour 3 essais. Comme il besoin de 6 essais, il doit utiliser 20 coupons.
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
La première étape est d'identifier le jeux qui lui donne le plus de change de gagner un porte-clés bleu. Il s'agit de celui qui contient plus de ces porte-clés que des autres.
À partir de là, tu pourras trouver le nombre de tickets qu'il aura besoin. Par exemple, s'il devait choisir le premier jeu, il doit dépenser 10 coupons pour 3 essais. Comme il besoin de 6 essais, il doit utiliser 20 coupons.
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Le jeu ou il est le plus probable d'avoir un porte-clé bleu est le jeu numéro 2,car il y a plus de bleu que les autres couleurs.
S'il veut faire 6 essais il va lui faloir 21 coupons car:
E:7 coupons=2 essais
E:2x3=6 essais
E:7x3(ou 7+7+7)=21 coupons
Donc,21 coupons=6 essais
De rien!
Bonjour Cigogne !
Moi, j'ai le meme livre que toi et c'est tam tam. Moi j'ai fait cette exsercise et j'ai eu bon, alors je peut t'aider !
Premierement, tu devras voir dans quelle jeu il est plus probable de gagner un porte-cle bleu. Alors si tu voit c'est le jeu numero 2.
Donc, maintenant tu dois faire 2 fois combien egale 6, je prends le chiffre 2, car c'est ecrit essais. Alors, c'est 2x3 ce qui nous donne 6.
Troisiement, tu dois faire 7x3 ce qui nous donne 21, pour voir combien de coupons Jules devra utliser pour faire ses 6 essais.
Jules devra utiliser 21 coupons pour faire ses 6 essais .
J'espere que ta compris !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!