Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Je ne comprend pas comment exécuté ce problème

Un réservoir contient (2x² + 14x + 20) litres d'huile. À la suite d'un bris, le réservoir fuit et se vide au rythme de (x + 5) litres à l'heure.


Quelle expression algébrique simplifiée permet de déterminer le nombre d'heures nécessaires pour vider le réservoir?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Marioche!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ici, on te donne la valeur du débit ainsi que la valeur du volume initial. Le débit est la volume d'un fluide passant à un endroit donné selon une unité de temps.

    Grâce à ces informations, il nous sera possible d'utiliser la formule du débit volumique suivante:

    $$ D_{v} = \frac{Volume}{temps} $$

    où Dv est le débit volumique.

    Pour déterminer le temps nécessaire pour vider le temps, nous savons donc que le volume impliqué est le volume total contenu. Il faudra alors isoler le temps dans la formule ci-haute et remplacer les variables par l'expression algébrique qui leur correspond.

    Il suffira ensuite de procéder à une simplification algébrique de la fraction des expressions. Je t'invite à consulter le lien suivant qui présente des exemples sur les opérations sur les expressions algébriques:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline 😊

Poser une question