Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Salut!

Je ne comprends pas c'est quoi un repère en éthique. J'ai la difficulté à répondre à la question dans mon cahier. La question est "Trouvez trois repères liés à votre question éthique." Pouvez-vous m'expliquer?

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a June 2021 modifié

    Bonjour,

    Un repère éthique c'est une référence que l'on utilise pour fonder notre point de vue ou notre réflexion.

    Les repères sont présents dans la société autour de toi, par exemple les valeurs transmises par des parents, les lois et les règlements, les croyances religieuses, l'art, etc. Dans le document suivant, tu trouveras différentes catégories de repères et plusieurs exemples : https://blogues.csaffluents.qc.ca/ecr4-coteau/files/2019/03/reperes_tableaux.pdf

    J'espère que c'est aidant pour toi! N'hésite pas à nous réécrire s'il y a autre chose !

    Bonne journée,

     

    Karen

Poser une question