Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
image.jpg

Bonsoir, je sais comment créer un tableau pour compiler des donnés mais ce numéro comporte des données un peu étrange avec deux chiffres et je ne me rappelle plus comment j’ai réussi à réaliser ce numéro. Aussi, comment fais-je pour trouver l’amplitude dans ce cas-ci? D’habitude on fait: la donnée la plus élevée - la donnée la moins élevée divisé par le nombre de classes, mais encore une fois, les données dans ce numéro sont bizarres alors quelle est la donnée la plus élevée et la donnée la moins élevée?😭

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Pour les données, il s'agit du temps de chanson total dans un disque. Pa exemple, pour la données suivante :


    image.png


    Le nombre de gauche est le nombre de minutes et le nombre de droite est le nombre de seconde (61min 28sec). À partir de là, tu as l'air d'avoir bien construit le tableau ! L'amplitude et l'étendu servent à compléter le tableau et définir les classes.

    Je te suggère de visiter cette fiche alloprof :



    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question