Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 11m

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour comprendre ce probleme.

10) Votre médecin vous prescrit 300 mg de calcium par jour pour renforcer les os de votre main droite qui travaille beaucoup trop à l’école ! Le pharmacien vous fournit des comprimés de 500 mg de citrate de calcium : Ca(C6H5O7)2. Il vous recommande de prendre trois comprimés par jour. Est-ce que les recommandations du pharmacien vont vous permettre d’ingurgiter la quantité requise de calcium?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Merci pour ta question!


    Je te suggère de calculer la masse de calcium comprise dans ces trois comprimés de citrate de calcium et de la comparer à la masse de calcium requise par jour.

    Plus précisément, je te suggère de trouver la masse molaire du citrate de calcium pour trouver le nombre de moles de calcium dans les trois comprimés de 500 mg. Cela devrait te permettre de trouver la masse de calcium qu'ils contiennent en convertissant ce nombre de moles en masse.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question