Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

comment je fais pour retenir les polygones?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour DiplodocusMirifique7771,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question!

D'abord, les noms des polygones viennent de la langue grecque. Le préfixe de chaque polygone mentionne le nombre de côtés qu'il possède.

Quelques trucs mnémotechniques qui pourraient t'aider:

Pentagone - il y a 5 lettres dans penta --> 5 côtés

Hexagone

Heptagone

Octogone - le mot anglais ayant le même suffixe est 'octopus' (la poulpe), et cette créature possède 8 tentacules

Ennéagone

Décagone - le mot cennie veut dire 10 années --> 10 côtés

Hendécagone et Dodécagone - contrairement aux autres polygones, leur suffixe a 3 syllabes --> ils ont plus de côtés --> 11 et 12 côtés respectivement.

De plus, tu pourrais former une phrase avec les premières lettres de chaque polygone en ordre (P, H, H, O, E, D, H, D) pour mieux se rappeller d'eux!

Pour savoir plus sur les polygones et leur nombre de côtés, je te suggère de consulter cette fiche d'Alloprof:

J'espère t'avoir aidé! Ne lâche pas!

-ArsenicDelta2965

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Allo DiplodocusMirifique7771,

Merci pour ta question!

Il n'existe pas beaucoup de trucs pour connaitre le nom des polygones! Le meilleur reste la pratique!

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

Poser une question