Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Que faire, si le résultat qui est égal au cosinus de mon angle dans la loi des cosinus est négatif?

Si c'est une erreur de calcul, svp me le dire (donc ce ne serai pas possible).

Merci!

Je ne suis pas capable de mettre de photo, mais je peut essayer de faire un truc:

B

7cm 16 cm

A 18 cm C

On veut savoir l'angle b

cos B≈ -0,0848

sur le mode éditer la publication on le voit correctement

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3a 28 Apr modifié

    Salut Mathis !

    Je t'invite à reposer la question en mettant une photo de ton exercice, cela sera plus clair et je pourrais voir les démarches de ton étape et t'expliquer par détail , car il ne s'agit pas nécessairement d'une erreur de calcul ;)

    À bon entendeur . VC


    Salut, je viens de voir ton explication, malheureusement l'affichage ne fonctionne pas vraiment :/ .

    Dans la loi des cosinus, il peut arriver que ton cos soit une valeur négative (-0,36) par exemple. Dans ce cas, tu dois faire cos-1 (-0.36) en t'assurant d'être en degrés sur ta calculatrice, ce qui te donnera à peut prêt 110 degrés . En espérant que cela réponde à ta question.

    Je te joint cette video de notre site pour une manière plus visuelle.

    Cordialement VC


Poser une question