Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a
16224274086282293287786445014626.jpg

Donc ici je dois calculer le périmètre de la scène que est rectangulaire 3,5m par 8m et calculer le périmètre de rouleau ! Je n'arrive pas à comprendre comment calculer le périmètre de rouleau

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour!

Merci de faire appel à nos services 😉

Ici, on te demande de faire une toile qui sera de 3,5 m de hauteur et de au moins 8 m de largeur, on te demande alors de faire un rectangle de tissu à partir d'un rouleau de 1 m par 14 m. Comme la largeur du rouleau est petite, il faudra nécessairement coller différents morceaux côte à côte de manière verticale. Voici un schéma représentant ce problème:

45D2B430-1566-4A30-8BB2-B053FAE933A1_1_201_a.jpeg

Il est important de noter que comme c'est de la colle qui est utilisée, les tissus devront être en partie les un par dessus les autres. Pour calculer la longueur, il faut donc prendre en compte qu'à chaque endroit où deux tissus sont joints par de la colle, 10 cm de chaque tissu est impliqué. On ne peut donc pas simplement déterminer la largeur du rideau en additionnant la largeur de chaque morceau!

En sachant comment les panneaux sont disposés les uns par rapport aux autres, il faudra donc établir le nombre de panneaux nécessaires pour que la largeur soit d'au moins 8m!

J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Éveline 😊

Poser une question