Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tout d'abord, il suffit simplement de savoir les formules des différents polygones pour trouver facilement leur aire. Je vais te donner un document qui te donne les formules de périmètre et de l'aire de plusieurs polygones.
La première étape est de déterminer de quel genre de figure il s'agit. Dans ton cas, la figure est un parallélogramme et son aire se calcule comme suit :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TourmalineBionique3193!
Pour trouver l'aire d'un trapèze il faut que tu fasse la ( grande base + petite base) multiplié fois la hauteur
J'espère que cela t'aideras!!!
AnanasFantastique1184
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TourmalineBionique3193
Je suis ici pour t'aider.
Tout d'abord, il suffit simplement de savoir les formules des différents polygones pour trouver facilement leur aire. Je vais te donner un document qui te donne les formules de périmètre et de l'aire de plusieurs polygones.
J'espère que cela va t'aider et n'oublie pas que ci tu as d'autres questions, tu peux toujours nous demander de l'aide.
Continue comme ça et n'oublie pas que la pratique mène à la réussite.
DiamantAuthentique2466
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
La première étape est de déterminer de quel genre de figure il s'agit. Dans ton cas, la figure est un parallélogramme et son aire se calcule comme suit :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonjour TourmalineBionique3193!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
La formule pour calculer l'aire d'un parallélogramme est la suivante: b x h
(base x hauteur)
Ex.
Base= 8
Hauteur= 3
A= b x h
A= 8 x 3
A= 24 u²
Voici une fiche:
OnyxSupra9804
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!