Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 10m

Bonjour pouvez-vous m'aider avec mes devoirs de math

Screenshot 2023-05-31 10.57.12.png
Screenshot 2023-05-31 10.58.55.png
Screenshot 2023-05-31 10.59.10.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m May 2023 modifié

    Salut!


    Pour le numéro suivant :

    image.png

    Tu dois remplacer les lettres dans l'expression par ce à quoi elle équivaut. Tu obtiendras alors ceci : $$ 4^2 + 3(3,5+4)-(-10)$$

    Tu dois ensuite résoudre cette chaîne d'opérations. N'oublie pas de bien respecter la priorité des opérations!


    Pour le numéro 5, tu peux trouver le prix de la boisson de Béatrice en calculant combien 3 boissons lui ont coûté. Pour cela, tu peux calculer la différence entre le montant de la carte cadeau avant et celui après l'achat de ses trois boissons. Puis, tu devras diviser par 3 ce montant pour avoir le prix d'une seule boisson. Je ne vois pas le graphique pour la situation d'Antonio, mais tu peux suivre le même principe. Tu dois calculer la différence du montant de la carte cadeau avant et après achat, puis diviser par le nombre de boissons de cet achat.


    Finalement, pour la question 7, l'angle au centre dans un diagramme circulaire te donne sa proportion dans le groupe. Par exemple, on a ici un angle de 108° sur un total de 360°, ce qui nous donne la proportion 108 / 360 = 0,3 = 30%

    image.png


    Ainsi, tu peux suivre le même principe pour ton problème. La proportion de personnes préférant les chats est de 144°/360°. Tu peux ensuite transformer ce résultat en pourcentage.

    Si tu trouves par exemple qu'il y a 30% des élèves qui préfèrent les chats, tu pourras alors déterminer le pourcentage de personnes préférant un autre animal, et ce en soustrayant 45% et 30% de 100%, puisque :

    % chat + % chien + % autres = 100%


    Ensuite, pour trouver le nombre d'élèves pour chaque catégorie, tu devras d'abord trouver le nombre d'élèves total. Pour ce faire, tu sais que 18 élèves correspond à 30% du groupe, donc, tu dois résoudre la proportion suivante :

    $$ \frac{30}{100} = \frac{18}{?}$$

    Consulte cette fiche au besoin : Le « tant pour cent » et le « cent pour cent » | Secondaire | Alloprof

    Je te laisse terminer le problème avec ces indices.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

  • Options
    Secondaire 4 • 10m

    la question 3 la réponce c'est d

    pour la question 5 béatrice sa boisson c'est 2,75$ mais je ne voit pas les explications pour antonio

Poser une question