Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 10m

Bonjour, hier j’ai posé une question sur un problème de chimie et vous m’avez envoyé voir les documents sur votre site web. Malheureusement je n’ai pas été capable de le faire. Seriez vous capable de montrer la démarche à faire un pour réaliser mon probleme? Une photo de votre démarche m’aiderait énormément à comprendre le numéro. Merci

image.jpg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 10m 25 Mar modifié

    Bonsoir CobraRose8945!

    Désolé d'apprendre que les suggestions que tu as reçues n'ont pu t'être utiles!

    Je vais te référer quand même à notre fiche qui traite de la constante d'acidité: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-constante-d-acidite-ka-c1045

    Pourquoi? Parce que tu y retrouves 2 exemples typiques de ce type de démarche à suivre pour établir la constante d'acidité d'acide faible.

    Alors si on regarde ta situation, il te manque des données essentielles comme les concentrations de départ de l'une ou l'autre des substances en cause. Également on ne connaît pas le pH qui pourrait nous fournir une base de départ.

    Il serait important que tu nous poses à nouveau ta question avec plus de données.

    Reviens-nous avec plus de détails!

    ThonLucide8631

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Bonjour Cobra Rose!

    Nous t'invitons à essayer de faire une démarche par toi même d'abord. Nous pourrons par la suite de guider selon où tu en es!

    De plus, comme nous l'avions mentionné dans la réponse suivante, il manque des informations pour faire les calculs de constante d'acidité, qui pourraient être obtenues à l'aide de mesures dans un laboratoire.

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question