comment calculer le diamete avec seulement le rayon
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CitronExtraordinaire894
Merci d'utiliser la zone d'entraide Alloprof
Premièrement, le diamètre d'un cercle est le double de la mesure du rayon. Par exemple, si tu as un rayons de 2 cm, le diamètre va être deux fois plus grand, donc 2x2= 4 cm. Voici un document qui va t'aider avec les cercles :
J'espere que ceci va t'être utile.
Continue tes efforts et n'hésite pas à nous reposer des question.
DiamantAuthentique2466
Bonjour CitronExtraordinaire894!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Le rayon représente la moitié du diamètre. Pour trouver le diamètre il faut donc multiplier par deux le rayon.
ex. rayon = 3 cm
Diamètre 2 x 3 = 6 cm
OnyxSupra9804
Bonjour CitronExtraordinaire894,
Merci à toi d'utiliser la zone d'entraide allôprof pour tes questions.
Alors, pour calculer le diamètre avec le rayon il faut faire 2 × π × rayon donc C = 2πr.
J'espère que cela a pu t'aider. N'hésite pas à nous écrire à nouveau.
-DiamantRouge6416
Bonsoir Citron Extraordinaire!
Merci de faire appel à nos services!
Le diamètre correspond au double du rayon. Avec cette information, tu pourras trouver le diamètre.
Pour réviser les notions en lien avec les cercles, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Le rayon représente la moitié du diamètre. Ainsi, tu n'as qu'à multiplier le rayon par deux pour obtenir le diamètre. En voici une exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CitronExtraordinaire894
Merci d'utiliser la zone d'entraide Alloprof
Premièrement, le diamètre d'un cercle est le double de la mesure du rayon. Par exemple, si tu as un rayons de 2 cm, le diamètre va être deux fois plus grand, donc 2x2= 4 cm. Voici un document qui va t'aider avec les cercles :
J'espere que ceci va t'être utile.
Continue tes efforts et n'hésite pas à nous reposer des question.
DiamantAuthentique2466
Bonjour CitronExtraordinaire894!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Le rayon représente la moitié du diamètre. Pour trouver le diamètre il faut donc multiplier par deux le rayon.
ex. rayon = 3 cm
Diamètre 2 x 3 = 6 cm
OnyxSupra9804
Bonjour CitronExtraordinaire894,
Merci à toi d'utiliser la zone d'entraide allôprof pour tes questions.
Alors, pour calculer le diamètre avec le rayon il faut faire 2 × π × rayon donc C = 2πr.
J'espère que cela a pu t'aider. N'hésite pas à nous écrire à nouveau.
-DiamantRouge6416
Bonsoir Citron Extraordinaire!
Merci de faire appel à nos services!
Le diamètre correspond au double du rayon. Avec cette information, tu pourras trouver le diamètre.
Pour réviser les notions en lien avec les cercles, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Le rayon représente la moitié du diamètre. Ainsi, tu n'as qu'à multiplier le rayon par deux pour obtenir le diamètre. En voici une exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!