Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour,

Il y a combien d'étoiles sur le drapeau américain ?

Merci !

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 6 • 3a

    bonjour balaineorange !

    1 explication: Les étoiles sont au nombre de 50, une pour chaque Etat fédéré des Etats-Unis. Cela veut dire que le drapeau américain a été régulièrement modifié : sa première version en 1777, un an après l'indépendance américaine, représentait 13 étoiles en cercle

    2 explication :

    il y a 52 étas américains mais sur le drapeau il y en a 50 étoiles

    j'espaire que tout est plus clair :)

    Pierre Gauthier

  • Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Leylah,

    Je te remercie pour ton intervention pertinente !

    En effet, plusieurs personnes disent qu'il y a 52 États américains. Toutefois, ce nombre comprend le Porto Rico et le District of Columbia (DC). Pour sa part, bien que le DC soit la capitale des États-Unis, il n'est pas considéré comme un État à part entière. DC n'a pas de droit de vote au Congrès et c'est le gouvernement fédéral qui a juridiction sur la ville. En ce qui concerne Porto Rico, les Portoricains sont des citoyens américains, mais ils ne sont pas autorisés à voter aux élections présidentielles. Ils ne sont pas encore intégrés officiellement aux États-Unis. Ils ont voté un référendum pour devenir le 51e État des États-Unis, mais le Congrès américain doit encore reconnaître ce référendum afin que le Porto Rico devienne officiellement un État des États-Unis.

    En espérant que le tout soit plus clair !

    Noémie

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Salut baleineorange,

    Je voulais juste faire une précision: il y a en fait 52 Étas américains, mais bel et bien 50 étoiles sur le drapeau.

    J'espère que cela t'as aidé :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Baleineorange,

    Merci pour ta question !

    Depuis 1960, il y a 50 étoiles sur le drapeau américain. Chacune représente l'un des 50 États des États-Unis d'Amérique. De plus, les 13 lignes horizontales de couleur rouge et blanche représentent les 13 États fondateurs du pays. Si le Congrès américain accepte le référendum sur l'adhésion de Porto Rico comme 51e État des États-Unis, il serait possible que le drapeau américain soit modifié prochainement pour y inclure une 51e étoile.

    Si tu veux en connaître plus sur les anciens drapeau des différents États, je t'invite à consulter cette page : https://touslesdrapeaux.xyz/etats_unis.html#:~:text=Le%20drapeau%20des%20%C3%89tats%2DUnis,Chaque%20%C3%A9toile%20repr%C3%A9sente%20un%20%C3%A9tat.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Noémie

Poser une question