Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour, est-ce que qeulqu'un peut me donner une équation ( multiplication ) son résultat est 65 444

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Merina,

    Ouf! 65 444 s'agit d'un grand nombre :\

    Pas de trouble !


    Quand il s'agit de petit nombre, tu peux faire ce qu'on appelle essaie erreur pour tomber sur deux nombres ou chiffres entiers que si on les multiplie ensemble, le résultat sera 65 444. Pour trouver ces deux nombres ou chiffres entiers, tu diviseras le nombre 65 444 par des chiffres ou nombres pairs puisqu' il est pair !

    Quand on a affaire a un grand nombre, tu peux utiliser la méthode de la factorisation d'un nombre qui consiste à représenter ce nombre sous la forme d'un produit de deux facteurs ou plus.

    Avec cela, il peut être intéressant d'utiliser l'arbre de facteurs. En général, on l'utilise pour écrire le nombre comme un produit de facteurs premiers (se divise par lui-même et 1), mais il peut se trouver utile tout de même.


    Je te laisse la fiche La factorisation d'un nombre | Alloprof pour regarder tous les détails sur cela :)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Hey! Tu peux faire 4 x 16 361

  • Options
    Postsecondaire • 2a June 2021 modifié

    saluut!! sans te dire une équation exacte je te propose que puisque 65 444 est un nombre paire tu pourrais le diviser par 2 et le chiffre que sa va te donner tu peut le mettre en X2 puisque c'est la moitié de 65 444


    exemple tu veut trouver une équation (multiplication) qui te donnerais 122 564 tu va faire 122 564 diviser par 2 qui va donner 61282 et tu a juste a faire 61282 x 2 et voila une multiplication qui te donne 122 564!

    j'espère t'avoir aider!

    bonne journée!

Poser une question