Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
60C82391-FA60-4A5B-B6E5-6D682B2A6E4C.jpeg

Bonjour, je ne comprends pas la définition de la fonction dans mon cahier

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour à toi!

Merci pour ta question :)

Voici la définition d'une fonction disponible sur AlloProf:

« En mathématiques, une fonction est un type de relation f(x) entre deux variables. On appelle cette relation une fonction lorsque chaque valeur de la variable indépendante est associée à une et une seule valeur de la variable dépendante.

Dans une fonction, la variable qui entraine l'autre est appelée variable indépendante, alors que celle qui réagit à la variation de la première est appelée variable dépendante. »

Je t'invite à aller consulter cette fiche pour en apprendre plus!

J'espère que ça pourra t'aider!

Bonne journée :D

Ariane

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

Merci pour ta question,

une fonction permet de définir un résultat pour chaque valeur d’un ensemble appelé domaine

Ce résultat peut être obtenu par une suite de calcul arithmétiques (L'arithmétique est une branche des mathématiques qui correspond à la sciences des nombre)ou par une liste de valeurs, notamment dans le cas de relevé de mesures physiques, ou encore par d’autres procédés comme les résolutions d’équation ou les passages à la limite.

Bonne chance pour l'Examen du MINISTERE ( MEST , MIST )

Poser une question