Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour, je ne comprends pas la définition de la fonction dans mon cahier
Voici la définition d'une fonction disponible sur AlloProf:
« En mathématiques, une fonction est un type de relation f(x) entre deux variables. On appelle cette relation une fonction lorsque chaque valeur de la variable indépendante est associée à une et une seule valeur de la variable dépendante.
Dans une fonction, la variable qui entraine l'autre est appelée variable indépendante, alors que celle qui réagit à la variation de la première est appelée variable dépendante. »
Je t'invite à aller consulter cette fiche pour en apprendre plus!
une fonction permet de définir un résultat pour chaque valeur d’un ensemble appelé domaine.
Ce résultat peut être obtenu par une suite de calcul arithmétiques (L'arithmétique est une branche des mathématiques qui correspond à la sciences des nombre)ou par une liste de valeurs, notamment dans le cas de relevé de mesures physiques, ou encore par d’autres procédés comme les résolutions d’équation ou les passages à la limite.
Bonne chance pour l'Examen du MINISTERE ( MEST , MIST )
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci pour ta question :)
Voici la définition d'une fonction disponible sur AlloProf:
« En mathématiques, une fonction est un type de relation f(x) entre deux variables. On appelle cette relation une fonction lorsque chaque valeur de la variable indépendante est associée à une et une seule valeur de la variable dépendante.
Dans une fonction, la variable qui entraine l'autre est appelée variable indépendante, alors que celle qui réagit à la variation de la première est appelée variable dépendante. »
Je t'invite à aller consulter cette fiche pour en apprendre plus!
J'espère que ça pourra t'aider!
Bonne journée :D
Ariane
Bonjour,
Merci pour ta question,
une fonction permet de définir un résultat pour chaque valeur d’un ensemble appelé domaine.
Ce résultat peut être obtenu par une suite de calcul arithmétiques (L'arithmétique est une branche des mathématiques qui correspond à la sciences des nombre)ou par une liste de valeurs, notamment dans le cas de relevé de mesures physiques, ou encore par d’autres procédés comme les résolutions d’équation ou les passages à la limite.
Bonne chance pour l'Examen du MINISTERE ( MEST , MIST )
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!