Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 10m

Bonjour :)

Depuis quelque semaines je n'arrive plus à lire mes livres peut importe le quelle, même mon préféré !

Est ce que quelqu'un à une technique pour se remettre d'une (panne de lecture)

Merci et bonne journée.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 10m

    Bonjour à vous je peux te donner un truc premièrement tu pourrais écouter un livre audio et aussi lire des phrases pas un paragraphe d’un coup. Peut-être aussi que t’ont genre de livres ne t’intéresse plus faudrait que tu en trouve un autre sa pourrait t’aider 

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 10m

    Bonjour, RubisFantastique481 !

    Voici quelque trucs qui fonctionnent pour moi!

    1- Écrire : Tu peux écrire tous ce qui te passe par la tête. Cela te '' forcera'' as lire ce que tu as écris et te donnera peut-être envie de lire à nouveau.

    2- Aller à la librairie : Aller à la librairie, pourrais te donner envie découvrir de nouvelles chose/genre de livre.

    3- Se remémorer l'histoire : Te raconter l'histoire dans ta tête et faire scénario dans ta tête te donnera envie de relire le livre pour connaitre les détails.

    4- Écouter le livre audio : Écouter le livre audio en même temps de lire le livre en main pourrais t'aider à ''lire sans vraiment le lire''.

    5- Prends une pause : Prends une pause de ton livre et ne te force pas à lire. Si tu aimes vraiment lire, ton envie pour la lecture reviendras.

    J'espère t'avoir aider!

    LuneRose3444

Poser une question