Secondaire 1 • 2a
J'ai aussi de la misère avec : 14 - -7.. Donner moi des explication vite !! 😅 Il me faudrait une fiche… ( L'adition et la soustraction de nombre négatif, etc. )
Merci en avance 🙏
DiamantRose1700
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour compléter les explications de tes collègues, voici les fiches que tu recherches :
Bonne étude! :)
bonjour
14--7= 21
Salut DiamantRose!
Oui, il est normal d'avoir de la misère avec ça!
Je n'en est pas trouvé sur allo prof, mais voici une vidéo très intéressante aussi!
L'addition de nombres positifs et négatifsInformationMagasinageRéactiver le sonSi la lecture ne commence pas sous peu, redémarrez votre appareil.Impossible d'afficher en plein écran. En savoir plus0:02 / 5:06•Regarder la vidéo complèteEn directl'addition de nombre positif et négatifà la page 38 du cahier un dans le codeSuivanteEn directÀ venirAnnulerFaire jouer maintenantChanger de caméraPartagerInclure la liste de lectureUne erreur s'est produite durant la récupération des données de partage. Veuillez réessayer plus tard.Regarder plus tardPartagerCopier le lien0:000:02 / 5:06•Regarder la vidéo complèteEn direct••
En passant, pour additionner les nombres négatifs, voici un truc que j'utilise: admettons que tu as une dette de 10$. Tu as donc -10$. Tu achètes un sac de bonbons à un ami, qui coûte 5$, en lui disant que tu vas le rembourser quand tu aura de l'argent. Et bien, tu as donc -10$ + -5$!
J'espère t'avoir aidé!
FauconArtistique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!