Primaire 6 • 2a
Salut j’ai deux questions. Est ce que si on échoue les examens du ministère on va devoir redoublé? Et ma deuxième question. Si on a 60% dans un examens de maths , sa nous fais rater l’examen ? Merci bonne soirée
Selon moi , tu vas pas automatiquement re-doubler ton année si tu coule dans un evaluation(s) par exemple , si ta des bonne notes a l'école pis ta un 40% sa va pas affecter ton année ni te faire redoubler.
bonne chance amigo!!:))
diamantHumoristique343 XD
salut je voulais juste te clarifié sa donc si tu a moins de 60 tu va pas néssésairement redoublé ses si tu a moins que 60 en math en français et en anglais je crois je suis pas sure pour langlais mais le reste oui et ses aussi si le prof pense que tu en a besoin si non sa servira a rien de te faire redoublé alors ils ne le ferons pas .
ses ma prof qui me la dit j'esspère tavoir aidé bye
Bonjour!
Ben, moi aussi je fais les examens du ministère, je ne crois pas que tu vas ''automatiquement'' redoubler si t'a échoué. Comme si habituellement t'a des 80% ou 90% et que pour un examen t'a eu un 50% ou 60%, ça ne vas pas te faire redoubler. **Ce ci dépends des écoles.** La mienne à une note de passage de 60%. Alors tant que tu es à 60% ou plus tu ne redouble pas.
Je te souhaite une bonne chance pour les autres examens! :D
CuriumLogique302 :D
Bonjour OnyxInsolite3359
merci de ta question
merci d'utiliser la zone entraide
si tu rates ton examen de ministère et tu n'as pas de bonne note, tu vas probablement redoubler, mais si tu as un super note et tu rates ton examen, tu ne vas pas redoubler, car l'examen de ministre comte juste 10 pour 100 de ta note.
Pas tous, tu as fait parce que cette année scolaire, j'ai 70 et j'ai 3 100 pour 100 mon alors ma note finals est 93.
J'espère ça te répondre à ta question.
RequinJuste9611
Cher OnyxInsolite3359,
Pour ta première question, tu ne vas pas doublé ton année si tu échoue ton examen. Tu vas doubler seulement si tu en échoue trop.
Deuxièmement, 60% est la note de passage. Alors tu ne vas pas rater ton examen si tu as eu 60%.
J'espère que je t'ai aidée.
NeptuneRouge4163
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo OnyxInsolite3359,
Merci pour ta question!
Ça dépend aussi des notes de la session. L'examen du ministère compte pour 50% de la compétence 2. Tes résultats de l'année ont donc un impact.
Finalement, oui à 60% tu passes!
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!