Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 11m

qui sont les opposant contre la lutte des noir au 20 siècle et quelle a été leur réaction des opposant

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 11m

    Bonsoir MerleAutonome3699,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Au cours du 20e siècle, il y avait divers opposants à la lutte des Noirs pour l'égalité des droits. Ces opposants comprenaient principalement des individus et des groupes qui soutenaient la ségrégation raciale, la discrimination et le maintien du statu quo. Voici quelques exemples d'opposants à la lutte des Noirs :

    1. Les suprémacistes blancs : Les suprémacistes blancs étaient des individus qui croyaient en la supériorité de la race blanche et qui s'opposaient à toute forme d'égalité raciale. Ils étaient souvent associés à des groupes tels que le Ku Klux Klan (KKK) aux États-Unis. Leurs actions incluaient la violence contre les Noirs, les attaques terroristes, les lynchages et les actes de terreur visant à maintenir la domination blanche.
    2. Les ségrégationnistes politiques : Certains politiciens et leaders d'opinion ont défendu la ségrégation raciale et ont fait obstacle aux efforts des Noirs pour obtenir l'égalité des droits. Par exemple, dans le contexte américain, certaines figures politiques du Sud des États-Unis ont soutenu les lois Jim Crow, qui instituaient la ségrégation raciale dans les lieux publics et les services.
    3. Les organisations anti-droits civiques : Plusieurs organisations ont été créées pour s'opposer aux droits civiques des Noirs. Par exemple, le White Citizens' Council (Conseil des citoyens blancs) était une organisation fondée dans le Sud des États-Unis pour s'opposer à la déségrégation et aux droits des Noirs. Ces groupes ont utilisé des tactiques de résistance passive, comme les boycotts économiques, les intimidations et les pressions sociales pour décourager les avancées des droits civiques.

    La réaction de ces opposants à la lutte des Noirs était souvent violente et discriminatoire. Ils ont utilisé la peur, la violence et l'intimidation pour maintenir la suprématie blanche et s'opposer à toute forme de changement social. Leurs actions comprenaient des actes de terrorisme, des lynchages, des violences physiques et verbales, ainsi que des campagnes de propagande raciste. Malgré ces oppositions, les mouvements des droits civiques ont persisté et ont réussi à faire avancer l'égalité des droits pour les Noirs.

    En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)

    OrAutonome2754

Poser une question