Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Je dois convertir l'unité de longueur 593 kilomètres en centimètres. Comment m'y prendre ?

Merci d'avance au prof ou à l'élève qui m'aidera !

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 3a March 2021 modifié

    Salut!

    Sachant que dans un kilomètre il y a 1 000 mètres (car le préfixe kilo indique que l'on multiplie par 1 000 l'unité qui le suit) et que dans 1 mètre il y a 100 centimètres (centi indique que l'on divise par 100 l'unité dont il précède le nom), faisons nos multiplications et divisions nécessaires.

    Rappelons-nous que tu as 593 km. Ainsi, trouvons la valeur en mètres.

    $$ \begin{align} & 593 km \\ & = 593 km\, \cdot\, \frac {1000 m}{1 km} \\ & = 593\, 000\, m \end {align}$$

    Trouvons maintenant cette valeur en centimètres.

    $$ \begin{align} & 593\, 000\, m \\ & = 593 \,000\, m\, \cdot\, \frac {100 cm}{1 m} \\ & = 59 \, 300 \, 000\, cm\end {align}$$

    Tu peux passer par d'autres chemins, je t'ai donné une technique plus rapide, mais si tu en désire une autre, n'hésite pas à consulter le site d'Alloprof sur les unités de longueur et leur conversion.


Poser une question