Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
image.jpg

Je n’arrive pas à tracer mes points (B et C).

1- Pouvez-vous regarder si mes points sont bons svp; (500, 100) et (500, 190).

2- Je n’arrive pas à tracer mes points B et C. J’ai déjà consulter votre fiche sur ça, mais je n’y arrive toujours pas. Pouvez-vous m’aider svp ça fait des heures que je rush la dessus .


Je ne comprends rien

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Sabrinaramos177,

    Merci pour ta question!😊

    1) Tes calculs sont bons, je ne peux pas vérifier que ton montant des ventes est bon, car je crois que ça provient d'un autre numéro. Ta démarche est bonne.

    2)Je ne suis pas certain de savoir ce que sont les points B et C. Si ce sont les points que tu as calculés, ces points correspondent à des coordonnées (x;y). Le premier nombre est la position en x, c'est-à-dire la position horizontale et le deuxième nombre est la position en y, c'est-à-dire la position horizontale. Par exemple, le point (500;100) doit être enligné avec le trait à 500 en x et 100 en y.

    Si tu cherches comment tracer tes droites, le nombre qui multiplie x est la pente, c'est-à-dire le rythme auquel ta droite croit ou décroit, et le nombre qui lui est additionné ou soustrait correspond à l'ordonnée à l'origine.

    La première étape est de placer ton ordonnée à l'origine, pour ta fonction C, ton premier point est à (0;150). Pour tracer ta droite, il te suffit de calculer un autre point et de faire le trait qui passe par ces deux points.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊

    Anthony B.

Poser une question