Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
image.jpg

J’ai trouvé les règles de chaque rémunération et j’ai tracé la ligne de la rémunération A. Je n’arrive pas à trouver les points des deux autres rémunérations. Aidez-moi je vous en prie. 

***l’exercice est complet. je vous ai tout envoyé***

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a June 2021 modifié

    Salut Sabrinaramos177!

    La règle des rémunérations est très bien, bravo!

    Pour tracer ces règles, je te conseille de graduer l'axe des x de 0 à 8000$ et l'axe des y de 0 à 1600$ environ.

    Tu pourras ensuite tracer les droites en reliant deux points. Par exemple, avec la règle de la rémunération B:

    Lorsque le montant des ventes est de 0$, quelle est la rémunération?

    $$ y = 0.2 \times 0 = 0\$ $$

    Lorsque le montant des ventes est de 8000$, quel est le montant de la rémunération?

    $$ y = 0.2 \times 8000 = 1600 \$ $$

    On obtient donc deux points: (0, 0) et (8000, 1600). Tu peux donc ajouter ces deux points sur le graphique et les relier pour tracer la droite.

    Je te laisse faire de même pour la règle de la rémunération C que tu as trouvée.

    Après avoir tracé ces droites, tu vas remarquer qu'une rémunération est plus avantageuse que les autres selon le montant des ventes.

    Voici une fiche AlloProf pour t'aider davantage:



    Charles :)

Poser une question