Secondaire 2 • 2a
Bonjour! J'aimerais savoir qu'elle est la façon la plus efficace pour annoter un texte narratif (récit policier).
Est-ce que je pourrais aussi avoir une explication pour cet exercice (l'image) svp? Je ne me rappelle plus comment faire... 😭
C'est supposé être un prisme à base triangulaire, mais je ne me rappelle plus des formules...
Merci encore et bonne journée!

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour CigogneEmpathique2214,
Merci d'avoir fait confiance en la zone d'entraide.
Pour répondre à ta première question, il faudrait d'abord savoir quelle est le but de ta lecture. Si, par exemple, tu dois trouver des indices afin de résoudre une enquête, c'est ça que tu devrais annoter.
Pour ta deuxième question, c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air. Pour trouver l'aire d'un solide, tu dois calculer l'aire de toutes les formes qui constituent ce solide.
Par exemple, l'aire d'un rectangle est L x l (longueur x largeur). Une fois que tu as trouver l'aire d'un rectangle, il te suffit de regarder combien de rectangle tu as dans ce prisme. Dans cet exercice, il y en a 3, donc, tu dois multiplier l'aire du premier rectangle par 3.
Ensuite, tu dois trouver l'aire des deux triangles. La formule de l'aire d'un triangle est bxh÷2 (base x hauteur ÷ 2). Une fois trouvé, tu dois multiplier l'aire par le nombre de triangles présent. Dans cet exercice, il y en a 2.
Une fois que tu as trouver l'aire de tout les rectangles et de tout les triangle, il te suffit de les additionner. Ainsi, tu as l'aire total du solide.
J'espère que ça t'as aider et n'hésite pas de revenir pour d'autres questions.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!