Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

je comprend rien et je vais couller A LAIDE

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Salut OrnithorynqueTranquille :D

Si tu penses couler je te conseille d'écrire une feuille de notes de tonnerre qui contiens toute la matière et des exemples puis comprendre en profondeur ces exemples là.

Tu peux aussi faire quelques exercices de pratique d'exam qui regroupent plusieurs notions et vraiment prendre ton temps de les comprendre.

Finalement, je t'invites à essayer des exercices de relaxation pour diminuer ton stress que ce soit de la respiration ou même une activité que tu aimes et qui te changes les idées.

C'est totalement normal de se sentir comme ça en période d'examens surtout si c'est nouveau pour toi :).

Bonne soirée et bon courage!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Allo OrnithorynqueTranquille7809,

Merci pour ta question!

Si je veux t'aider, j'ai besoin de savoir sur quel matière tu as de la difficulté.

Sinon, je te laisse le répertoire de révision :https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/repertoire-de-revision-mathematiques-3e-sec-m1002

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

Poser une question