Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour j'ai une question sur un exercice que je ne comprend pas pouvez vous m'aide? Merci

Cordialement une personne qui souffre à cause des maths.

20230614_165729.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour GeckoAuthentique3531

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions

Pour répondre à cette question tu doit trouver le taux de variation(a) et l'origine(b) pour reconstituer chacune des fonctions pour chaque magasin y=ax+b et trouver lequel est plus profitable si tu emprunte le jeu pour 12 mois pour savoir comment les trouver tu peut consulter la fiche suivante:

J'espère que cela répond à ta question.

Bonne chance

RequinBionique6461

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour,

Ici on veut comparer ce que ça coutera entre les deux sites pour 12 mois.

Le premier est dans un graphique. Il faut donc que tu regardes deux choses pour retrouver le total après 12 mois. Au départ, à 0 mois, ca coute 0$ et à chaque mois tu vois que le prix augmente. Pour savoir il augmente de combien, tu peux regarder à un seul point car tu sais que ce sera la division qui donnera le prix par mois. Moi j'ai choisi après 3 mois car il arrive juste sur un grillage du graphique, soit entre 24$ et 36$, donc 30$. 30$ pour 3 mois c'est donc 10$ par mois. On peut confirmer avec un autre point pour être certain, disons 6 mois, c'est bien à 60$.

Pour le 2e, c'est dans une table de valeurs. Comme pour le graphique, on regarde ce qui arrive à 0 mois. Ici on voit qu'on a un montant de départ, soit 24$. Quand on a une valeur de départ autre que 0, il faut donc regarder ce qui a été ajouté pour le point. Donc si je prend 2 mois et que je paye 36$ c'est donc 12$ de plus pour 2 mois de plus que mon 0 mois à 24$. Alors 12$ pour 2 mois c'est 6$ pour un mois. Alors sur ce site tu payeras 24$ plus 6$ par mois.

Maintenant que tu peux calculer les coûts pour chacun, tu peux donc faire la différence des deux forfaits après 1 an.

Poser une question