Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Est-ce que je peux avoire de l'aide avec les raports

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Coucou !

    Merci d'utiliser les services Alloprof.

    Cependant, puisque tu n'as pas posé une question définie, je vais te rédiger une réponse évasive :)

    En théorie, un rapport compare, c'est donc une comparaison, entre deux quantités de nature et unité identiques.

    On peut facilement distinguer un rapport, non seulement si deux quantités ou grandeurs de même nature ou unité sont comparées, mais par sa dénotation. Un rapport est noté:

    image.png

    Sache aussi que, en général, un rapport n'a pas d'unités de mesure. Les unités étant les mêmes pour les deux grandeurs comparées, elles s'annulent.

    Par exemple: Julie reste 7 minutes sous la douche et Bill y reste 14 minutes. Le rapport de la durée de la douche de Julie à celle de Bill est de 7 : 14 ou 7/14 . Tu as remarqué que on compare le temps de Bill à celui de Julie. Donc, le temps de Julie serait le numérateur.

    Pour en savoir plus, consulte la fiche Les rapports | Alloprof .

    De plus, pratique- toi ici: Les rapports, les taux et les proportions - Révision (alloprof.qc.ca)

    J'espère t'avoir aider :D

Poser une question