On utilise des exposants quand un nombre est multiplié par lui- meme n nombre de fois.
L'exposant d'un chiffre ou nombre sera le nombre de fois (n) que ce chiffre ou nombre a était répété.
Par exemple, dans 4 • 4 • 4 • 4 • 4 , 4 est la base et son exposant (petit chiffre élévé) sera 5 car 4 a était multiplié 5 fois. L'écriture sera:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu veux en savoir plus, je te propose de consulter la fiche suivante:
On doit regarder le nombre de fois que le chiffre est multiplié pour ensuite écrire ce nombre a côté.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Coucou !
Merci pour ta bonne question :)
On utilise des exposants quand un nombre est multiplié par lui- meme n nombre de fois.
L'exposant d'un chiffre ou nombre sera le nombre de fois (n) que ce chiffre ou nombre a était répété.
Par exemple, dans 4 • 4 • 4 • 4 • 4 , 4 est la base et son exposant (petit chiffre élévé) sera 5 car 4 a était multiplié 5 fois. L'écriture sera:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu veux en savoir plus, je te propose de consulter la fiche suivante:
J'espère que cela t'aide :)
Laura
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!