Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

En Math, pour l'addition et la soustraction des nombres entiers positifs et négatifs. Est-ce qu'il a un truc pour rappeler la démarche comme dans la multiplication et la division?

Exemple:

positif x positif = positif

positif x négatif =négatif

négatif x positif = négatif

négatif x négatif = positif

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Avocat Philosophe!

Merci de faire appel à nos services!

Il existe quelques méthodes pour t'aider à faire l'addition et la soustraction de nombres entiers. Pour les réviser et consulter des exemples, je t'invite à lire la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Postsecondaire • 2a

Bonjour!

Pour l’addition et la soustraction des nombres entiers positifs et négatifs, il n’y a pas de truc pour rappeler la démarche comme dans la multiplication et la division. Cependant, il y a des règles à suivre pour déterminer le signe du résultat.

Pour l’addition de deux nombres entiers de même signe (positif ou négatif), on ajoute les valeurs absolues des deux nombres et on conserve le signe commun. Par exemple, 5 + 3 = 8 et -5 + (-3) = -8.

Pour l’addition de deux nombres entiers de signes différents, on soustrait les valeurs absolues des deux nombres et on conserve le signe du nombre qui a la plus grande valeur absolue. Par exemple, 5 + (-3) = 2 et -5 + 3 = -2.

Pour la soustraction de deux nombres entiers de même signe (positif ou négatif), on soustrait les valeurs absolues des deux nombres et on conserve le signe commun. Par exemple, 5 - 3 = 2 et -5 - (-3) = -2.

Pour la soustraction de deux nombres entiers de signes différents, on ajoute les valeurs absolues des deux nombres et on conserve le signe du nombre qui a la plus grande valeur absolue. Par exemple, 5 - (-3) = 8 et -5 - 3 = -8.

J'ESPÈRE QUE JE T'AI BEAUCOUP AIDER!

Poser une question