Primaire 2 • 4a
Bonjour, j'ai de la difficulté à comprendre la différence entre un diagramme à bandes et à pictogrammes. Merci!!!
Bonjour, j'ai de la difficulté à comprendre la différence entre un diagramme à bandes et à pictogrammes. Merci!!!
Bonjour OrnithorynqueDynamique2878!
Un diagramme à bande est un diagramme représenté sous forme de bandes(ou si tu préfère colonne) honrizontales ou verticales. Alors qu'un diagramme à pictogramme, c'est un diagramme où les informations sont représenté sous forme d'image(aussi appelé pictogramme ;) ) si on peut dire ça comme ça! J'espère t'avoir aidé!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question!
Un diagramme à bandes est un diagramme qui permet de montrer les quantités (effectifs) d'une observation de quelque chose. Chaque bande du diagramme représente une valeur (une quantité) et sa longueur dépend de la valeur. Voici un exemple de diagramme à bandes :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un diagramme à pictogrammes part du même principe que le diagramme à bandes, excepté qu'il ne contient pas des bandes, mais plutôt des pictogrammes. Un pictogramme est un dessin (une image, comme une étoile) qui représente une certaine valeur chaque fois qu'elle est incluse dans le tableau. Ainsi, cela permet de montrer les quantités d'une observation également. Voici un exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche qui explique les différents diagrammes :
J'espère que cela t'aide! Bonne soirée,
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!