Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 4a

Bonjour, j'ai de la difficulté à comprendre la différence entre un diagramme à bandes et à pictogrammes. Merci!!!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Bonjour OrnithorynqueDynamique2878!

Un diagramme à bande est un diagramme représenté sous forme de bandes(ou si tu préfère colonne) honrizontales ou verticales. Alors qu'un diagramme à pictogramme, c'est un diagramme où les informations sont représenté sous forme d'image(aussi appelé pictogramme ;) ) si on peut dire ça comme ça! J'espère t'avoir aidé!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 26 Mar modifié

Bonjour,

Merci pour ta question!

Un diagramme à bandes est un diagramme qui permet de montrer les quantités (effectifs) d'une observation de quelque chose. Chaque bande du diagramme représente une valeur (une quantité) et sa longueur dépend de la valeur. Voici un exemple de diagramme à bandes :

Capture d’écran, le 2021-06-03 à 19.23.23.png

Un diagramme à pictogrammes part du même principe que le diagramme à bandes, excepté qu'il ne contient pas des bandes, mais plutôt des pictogrammes. Un pictogramme est un dessin (une image, comme une étoile) qui représente une certaine valeur chaque fois qu'elle est incluse dans le tableau. Ainsi, cela permet de montrer les quantités d'une observation également. Voici un exemple :

Capture d’écran, le 2021-06-03 à 19.26.15.png

Voici une fiche qui explique les différents diagrammes :

J'espère que cela t'aide! Bonne soirée,

Audrey

Poser une question