Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4a

Bonjour , le centre du triangle est selon mes calculs 134 degrés mais le prof a mis 111 jai pas compris pourquoi , pouvez vous me l’expliquer svp ? Avec les angles alterne-interne j’ai eu le 69 degrés après j’ai fait 180-69=111 mais j’ai additionner le 17 degrés aussi parce qu’il fait parti du centre du triangle, est ce que je me trompe ?

merci

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 26 Mar modifié

Salut,

Merci pour ta question!😊

L'angle au centre est plutôt de 128° si tu additionnes le 111° à 17°. Si tu as de la difficulté avec l'utilisation de la loi des cos, je te conseille de passer par la somme des composantes. Le calcul est un peu plus long, mais il est beaucoup plus simple à faire. Par la somme des composantes, tu vas trouver les composantes x et y de ton vecteur résultant, tu n'auras qu'à faire Pythagore pour trouver ta réponse.

Voici une fiche qui t'indique comment trouver tes composantes si tu as de la difficulté :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

Anthony B.

Poser une question