Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

J'ai fait tout les exercise qu'on m'a demander et pourtant, je ne comprends même pas le corrigé pour cette page entière, alors résoudre ça c'est encore plus impossible pour moi. La seule étape que je comprend du corrigé c'est 4) b. Où il faut factoriser la racine du trinôme, parceque c'est le thème des dernières pages.

Je déteste le livre, je suis pas capable de faire la moitié des exercises sans regarder le corriger. Sinon pour la page je me demande littéralement si j'ai une déficience cognitive parceque j'ai rien vue nulle part sur les concepts que j'aurais eu besoin pour faire ma page. Je suis 4 enrichi, mais aux adultes.. si sa explique quelque chose a propos des concepts que je manque, même après avoir fait tout les numéros?

Poste très long, je m'attend a pas de réponse/réponse courte..

Merci si quelqu'un m'aide ou me donne son avis

16873016697481434475116014970804.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Allo SourisInsolite3960,

Merci pour ta question!

Ne t'inquiète pas, c'est normal de trouver ça difficile. Les maths Sn de 4 sont souvent moins simples pour beaucoup de gens. Je te suggère vraiment d'utiliser les notes de cours et non le corrigé pour t'aider dans les exercices. En utilisant le corrigé, tu auras de la difficulté dans tes examens.

Pour tes numéros, le a veut que tu appliques la formule. Tu dois donc repérer les mesures demandées sur le dessin et les mettre dans la formule. Ensuite, tu dois faire le produit croisé et trouver les valeurs possibles de x en isolant ta variable.

J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Lea-Kim

Poser une question