Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, je suis en secondaire 1, je vais avoir un examen pour tout ce que j'ai appris en histoire, ce lundi et mardi puisqu'il est divisé en 2 partis. Je ne veut surtout pas avoir en bas de 80. Quelqu'un à une idée, pour une bonne manière de révision qui pourrait marché, car la mienne ne marche que pour les petit examen.

Merci, passez une bonne journée De: Alex

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Alex :)

    Une bonne méthode de révision est de relire tes notes de cours ou celles dans ton cahier d'exercices pour en mémoriser les éléments importants. Ensuite, s'exercer à l'aide de questions est indispensable pour te mettre en action. Tu peux également réciter à l'aveugle certains éléments en les cachant dans ton cahier, ça te permettra de les apprendre. Aussi, si tu as plus de temps, faire de petits résumés écrits des différentes sections est super utile pour mémoriser la matière, et permet ensuite de réviser efficacement seulement l'information que tu juges utile à l'examen (les différentes sections de chapitre).

    Voici le lien pour le répertoire en histoire de secondaire 1. Ça t'aidera à faire le résumé des sections importantes.

    Bonne révision et bon succès à l'exam. :D (Un petit encouragement : la note n'est pas importante, l'effort que tu y mets l'est plus) :)

Poser une question