Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour!

Si l'on a échoué l'examen ministériel de math de Sec. 5, faut-il faut prendre des cours d'été et reprendre ledit examen?

Et si l'on a échoué son cours de math de Sec. 5, faut-il prendre des cours d'été si l'on n'a pas besoin de math au CÉGEP?

Aussi, si l'on est en échec seulement en math de Sec. 5 (dans le bulletin final), est-ce que cela empêche l'obtention du diplôme d'études secondaires?

Merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour FlamantRose1001,

Merci pour ta question!

D'abord, il n'y a pas d'examen ministériel en mathématique de secondaire 5. Est-ce que tu parles de ton examen final?

Ta note finale dépend de la pondération exacte de ton dernier examen et des examens précédents.

Pour ces raisons, je ne peux pas trancher quant à ta situation. Je t'invite à te référer à ton/ta enseignant.e pour cette question. Je ne voudrais surtout pas t'induire en erreur! Ton/ta enseignant.e pourra te guider comme il/elle connaît bien ton dossier et tous les détails de tes évaluations.

En ce qui concerne les préalables du Cégep, je t'invite à communiquer directement à ton Cégep. Les aides pédagogiques connaissent bien ton programme et pourront t'aider ;)

En espérant t'avoir aidé,

Laurie

Poser une question