Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 10m

Bonsoir, je voudrais savoir si la phrase fait du sens ou il y a une faute de syntaxe , car je connais aucun site qui pourrait m’aider à savoir comment détecter une faute de syntaxe. La phrase est : En premier, une des situations que j'ai vécues est lorsque j'avais quatre ans ou cinq ans, mes parents avaient essayé de m'inscrire à la garderie pour apprendre la langue française et de donner une opportunité à ma mère d'aller travailler.

Merci d’avance !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Bonjour!

    Voici quelques recommandations/idées/questionnements pour t'aider à améliorer la syntaxe :

    • Essaie de faire deux phrases avec cette phrase. Elle est très longue et on a l'impression de se perdre.
    • Est-ce nécessaire d'écrire «l'une des situations que j'ai vécues»? Cette portion de la phrase est un peu boiteuse et s'intègre mal au reste de la phrase.
    • Lorsque tu donnes les raisons pour lesquelles tes parents ont essayé de t'inscrire à la garderie, tu utilise en premier la préposition «pour», puis tu utilises ensuite la préposition «de». Il s'agirait ici d'une faute. Tes parents ont essayé de t'inscrire pour t'apprendre la langue et pour donner l'opportunité de travailler à ta mère.


    J'espère t'avoir aidé!

    Laurie :)

Poser une question