Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 10m

Si je dis un bateau, un trottinette inédit est-ce que c'est correct

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Bonsoir ! :D Merci de faire appel à nos services !

    Je ne suis pas certaine de savoir ce que tu veux dire par là... Dans tous les cas, «trottinette» est féminin, donc on devrait dire : une trottinette.

    Voici une définition du mot «inédit», selon le dictionnaire Larousse : « Qui est nouveau, qu'on n'a encore jamais vu » (dans le sens d'une invention ou d'une production comme un spectacle) Donc, je ne suis pas certaine que ce soit le bon qualificatif pour ces deux modes de transport.

    Pourrais-tu nous donner un peu plus d'informations en lien avec le contexte de ta phrase svp ? (ex : nous expliquer ce que tu souhaites dire dans d'autres mots, nous donner le type de texte que tu écris, la phrase d'avant, la phrase d'après, une photo si c'est un exercice). Le tout nous permettra de mieux t'aider ! :D

    À tout de suite !

    Sarah G

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 10m

    Bonsoir PercheCocasse4620,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, mais un bateau et une trottinette ne sont pas des synonymes.

    Voici ce qu'est un bateau : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Ship_diagram-numbers.svg

    Voici une trottinette inédit :

    image.png

    En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)

    OrAutonome2754

Poser une question