Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 9m

Bonjour, j’ai utilisé antidote , ça me dire rupture(probablement un problème de syntaxe) , mais il n’y a pas de suggestion pour le régler. La phrase est: Les conséquences étaient le traumatisme , les abus sexuels , l’alcoolisme et d’être un père absent durant l’enfance de sa fille.

Merci d’avance!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Bonsoir ! :) Merci de faire appel à nos services !

    Ici, nous avons un problème en lien avec la coordination des éléments. En effet, les éléments qu'on coordonne doivent exercer la même fonction syntaxique. De plus, lorsqu'on coordonne des éléments avec une préposition, cette dernière doit être répétée.

    Ici, nous avons : Le traumatisme , les abus sexuels , l’alcoolisme, qui sont tous attributs du sujet (conséquences). Par contre, «d'être un père absent» est non seulement introduit par une préposition, mais est également répétitif (était d'être). Il faudrait plutôt dire : l'absence du père.

    D'un point de vue plus sémiotique (au niveau du sens), «d'être un père absent» renvoie à quelqu'un, tandis que les autres éléments de l'énumération sont plus neutres.

    J'espère que ça répond à ta question ! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-coordination-f1150

    Sarah G

Poser une question