Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 9m

Bonjour.

j'ai ce devoirs a faire mais je n'ai aucune idée que comment le faire après plus d'une 1 h passé la dessus.

Merci de bien vouloir m'aider.

Merci.

image.png


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Salut !

    Tout d'abord, comme la force appliquée est orienté, tu vas devoir utiliser les composantes de cette force.

    La première étape est de déterminer l'influence de la force F sur le premier objet (m\(_1\)). La composante horizontale (F\(_x\)) de la force pousse vers la droite tandis que la force de frottement pousse vers la gauche. Tu peux utiliser la trigonométrie pour trouver la valeur de F\(_x\).



    Pour trouver la force de frottement, tu dois calculer la force normale. Comme le système est à l'équilibre de y, la somme des forces est nulle et la force normale est égale à la force gravitationnelle et à la composante verticale de la force F. Finalement, tu peux utiliser le coefficient de frottement pour trouver la force de frottement :



    Tu peux par la suite, calculer la somme des forces pour déterminer la force appliqué de l'objet 1 à l'objet 2. Tu refais donc les mêmes étapes, mais cette fois la force appliqué n'est qu'horizontale.

    Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question